On est pas que crédule
Coronavirus : Non, les hôpitaux ne touchent pas une prime lorsqu’ils déclarent un mort du covid
Le 29/04/2021
Coronavirus : Non, les hôpitaux français ne touchent pas une prime de 5.000 € lorsqu’ils déclarent un décès dû au Covid-19
Une vieille rumeur affirme, à tort, que les hôpitaux français bénéficient d'une prime à chaque décès lié au Covid-19. Il faut savoir aussi que les cerficats de décès ne sont pas délivrés aux membres de la famille, ce sont des documents médicaux. Donc quiconque prétend y avoir eu accès , ment. Le certificat de décès comporte deux parties, la 1ère purement administrative et la seconde, elle est anonyme et comporte la ou les causes de décès et est destiné à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale qui est chargé de gérer la base constituée de l’ensemble des informations figurant sur le volet médical des certificats de décès qui lui sont transmis. Ces informations sont utilisées pour des motifs de santé publique.
Coronavirus : Non, les hôpitaux français ne touchent pas une prime de 5.000 € lorsqu’ils déclarent un décès dû au Covid-19 (20minutes.fr)
- Commentaires textes : Écrire
AstraZeneca : conflit de rationalités
Le 29/04/2021
AstraZeneca : conflit de rationalités (franceculture.fr)
- Commentaires textes : Écrire
Il n'existe aucune preuve que le vaccin contre le Covid-19 a causé la mort de deux religieuses dans
Le 29/04/2021
Des articles et des publications partagés des milliers de fois depuis le mois de février en anglais et en français accusent le vaccin contre le Covid-19 d'être lié à la mort de deux religieuses d'un couvent du Kentucky (Etats-Unis) et à la contamination de dizaines d'autres. Mais deux des responsables du couvent affirment que la maladie y est apparue avant l'arrivée des vaccins.
Il n'existe aucune preuve que le vaccin contre le Covid-19 a causé la mort de deux religieuses dans un couvent du Kentucky | Factuel (afp.com)
- Commentaires textes : Écrire
Cette vidéo montre un exercice de simulation, et non une "mise en scène" destinée à "entretenir la p
Le 29/04/2021
Des publications partagées plusieurs milliers de fois depuis le 26 avril prétendent montrer de "jeunes figurantes" payées pour se faire passer pour des malades du Covid-19 afin d'"entretenir la peur". La vidéo tournée en Allemagne montre en réalité un exercice de simulation destiné à préparer un afflux massif de patients dans un hôpital de réserve.
Cette vidéo montre un exercice de simulation, et non une "mise en scène" destinée à "entretenir la peur" du Covid | Factuel (afp.com)
- Commentaires textes : Écrire