Il y a, c'est indéniable, des profils Facebook de personnes qui encouragent des comportements terroristes extrêmes. En ne disant rien, vous êtes responsable de la propagation de ceux-ci. Vous êtes donc invité à les signaler (à l'auteur, aux lecteurs, à l'hébergeurs, à la police...) si vous en voyez. Il faut, quand même, espèrer que chez les médias, on est pas en train "juste" de masquer/supprimer les commentaires violents et qu'on prend le temps de faire un signalement, pour ne pas cacher aux autorités les tarés violents qui appelent au meurtre sur les réseaux sociaux. (Malheureusement, souvent c'est ce qu'ils font, la politique de modération, c'est masquer les commentaires haineux, donc mettre la poussière sous le tapis).
On a parfois l'impression que signaler un tel comportement à Facebook, c'est suffisant. Mais jamais ils n'estiment que c'est suffisant... Il faut espèrer que les medias et la police se bougent
, sinon les règles de vie qui permettent la vie en société ne servent plus à rien, et dans ce cas, pourquoi les respecter ? Si vous êtes prêt à en subir toutes les conséquences, alors... Par contre, c'est vrai que sur Facebook, si vous ne partagez pas le point de vue de quelques complotistes et que vous faite un pas de travers : on vous sanctionne contrairement aux désinformateurs, manipulateurs et semeurs de haine...
Dites, si c'était un arabe qui avait menacé un type en criant AllahuAkbar, serait armé d'armes automatiques et de lances roquettes, on aurait toutes les chaînes en émission spéciale non ?
Quand c'est un complotiste qui veut assassiner un tas de personnes, c'est un fait divers ? Est-ce qu'on va prendre conscience à un moment du bordel qui gonfle ? Evidemment que c'est bien que la police puisse faire son travail. Mais si ça avait été un arabe, on aurait déjà des tweets de politiques qui condamnent l'Islam politique, le laxisme, la justice, les islamogauchistes.... Ici, qui va accuser les populistes ?
Il faut absolument regarder ces personnes qui injurient dans les réseaux sociaux et amènent à des situations extrêmes pour éliminer les personnes qui ne pensent pas comme eux ! Au fait, avez-vous jeté un coup d'oeil au profil Facebook du forcené des Cevennes… Personne n’a évoqué sa radicalisation dans son profil… Pourquoi ?
Est-ce-que Facebook vous propose de lire l'article avant de le partager, si vous le partagez ?