blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

On est pas que crédule

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Parce que dans tous ce qu'on entend et que l'on nous dit, il faut quelques fois en prendre et en laisser, ce blog reprend, généralement, les grandes lignes de l'actualité polémique qui fait réagir sur internet. Si vous vous êtes retrouvé ici après avoir suivi le lien sur Facebook, il convient plutôt de taper ce lien pour parvenir à profiter des vidéos Youtube : https://onestpascredule.blogs.fr/ Lien facebook attaché : https://www.facebook.com/Onestpascredule Autres : https://onestpascredule.go.yo.fr/

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

On est pas que crédule

« Ruche » de Zedelgem

Le 22/05/2021

« Ruche » de Zedelgem Des SS lettons commémorés en Flandre (parismatch.be)

 

Ne désespérons pas

Le 22/05/2021

 
Après la Deuxième Guerre mondiale, il a fallu attendre 1974, 29 ans, pour déloger les derniers soldats japonais retranchés sur une île des Philippines. On imagine assez bien quelques complotistes assumer tout de suite leur responsabilités dans le nombre de morts... Ne me dites pas le contraire, eux qui portent si haut les couleurs de la bienveillance ! A moins que, certains, soient tentés par la perspective de battre un si vieux record ! Après tout, ils portent aussi une responsabilité, celle-ci est encore aggravé lorsqu'ils se montrent dogmatique et menaçant !

 

Bernard Lachance meurt du sida, dont il niait l’existence...

Le 22/05/2021

 
Bernard Lachance meurt du sida, dont il niait l’existence | JDM (journaldemontreal.com)

 

Sûrement un effet secondaire de la chloroquine...

Le 22/05/2021

Une approche "étonnante" de la science. - YouTube
 
"Le meilleur résumé de ces 18 derniers mois" ; "C'est chiant ces questions !"

Reste plus qu'à espèrer que la société protectrice des pétomanes ne va pas débouler en criant à la pétophobie 🤔 !

 

L'efficacité des vaccins en conditions réelles

Le 22/05/2021

👋 De nouvelles données sur l'efficacité des vaccins en conditions réelles (in real world) sont disponibles grâce aux campagnes avancées des États-Unis, d'Israël et du Quatar. Il est donc temps de faire un petit point pour compléter les résultats des essais cliniques.
 
🔶 Moderna :
✅ Fonctionne contre B.1.617 (le variant "indien").
✅ Fonctionne également contre tous les variants préoccupants pendant au moins 6 mois (au moins car l'étude en question ne dure que 6 mois, il est probable que l'immunité dure plus longtemps).
✅ Le boost shot fonctionne.
🛡️ Protection pour prévenir les décès et les hospitalisations (en conditions réelles) :
Après une dose : 64%🆚💀 et 77%🆚🏥
Après deux doses : 98,7%🆚💀 et 94%🆚🏥
 
🔶 Pfizer-BioNTech :
✅ Fonctionne contre B.1.617.
🛡️ Protection pour prévenir les décès et les hospitalisations (en conditions réelles) :
Après une dose : 85%🆚💀 et 80%🆚🏥
Après deux doses : 100%🆚💀 et 94%🆚🏥
Par ailleurs, cette efficacité semble confirmée contre B.1.1.7🇬🇧 et B.1.351🇿🇦.
Rappelons que le délai après la seconde dose pour que le vaccin soit efficace est de 14 jours. Avant ce délai, l'efficacité contre les formes sévères causées par B.1.1.7 n'est que de 54,1% et est insignifiante contre les formes sévères causées par B.1.351.
 
🔶 AstraZeneca :
✅ Fonctionne contre B.1.617.
🛡️ Protection pour prévenir les décès et les hospitalisations (en conditions réelles) :
Après une dose : 80%🆚🏥
🧐 Nous sommes toujours en attente des données sur l'efficacité réelle (pas en essai clinique) d'AstraZeneca contre les formes graves liées à une infection par B.1.351🇿🇦.
🆕 Un nouvel article modélise pour la première fois la correspondance entre une réponse immunitaire protectrice observée en laboratoire et le taux d'efficacité dans le monde réel. (Pour rappel efficacité et immunogénicité sont des mesures différentes, et la seconde est complexe car elle mesure plusieurs types de réponses immunitaires générées par le vaccin).
🙋‍♂️ Exemple :
Moderna avait un taux d'efficacité évalué à 94% en essais cliniques sur la souche sauvage. Après une étude en laboratoire, on observait une diminution du taux d'anticorps neutralisants d'un facteur 3 à 4 contre B.1.526 (le variant de "New-York"). Grâce au nouveau modèle mathématique, on peut réévaluer à 70% l'efficacité de ce vaccin en conditions réelles.
AstraZeneca avait un taux d'efficacité de 76% en essais cliniques aux États-Unis. Après une étude en laboratoire, on observait une diminution du taux d'anticorps neutralisants d'un facteur 9,5 en moyenne contre B.1.351, ce qui correspond à un taux d'efficacité d'environ 20% en conditions réelles.

 

Minibluff the card game

Hotels